Toujours dans l'optique de parfaire notre culture pendant le confinement, et si on allait faire un tour du côté de Google Arts & Culture afin de visiter virtuellement 500 musées et galeries à travers le monde ?

Alors que nous venons tout juste de débuter la période de confinement il est toujours agréable de savoir que nous pouvons continuer à découvrir de l'art, nous instruire et voyager malgré tout même si cela est de façon virtuelle.

 Google Arts & Culture permet de visiter virtuellement 500 musées et galeries différents de plusieurs villes à travers le monde. Des musées prestigieux où vous n'auriez peut-être jamais mis les pieds s'offrent à vous : du Louvre à Paris en passant par le MoMa ou le Whitney.

Il suffit de cliquer, c'est très simple, ça fonctionne comme Google Maps et on déambule virtuellement dans le musée ou la galerie comme par magie : on découvre des œuvres, des artistes, on s'instruit, on s'évade.

Pour chaque musée et galerie, de nombreuses salles, possibilité de s'attarder sur une œuvre, de zoomer, d'en savoir plus.

Il y a même des stores comme sur Instagram mais en relation avec l'œuvre et son auteur. On se promène dans une immense histoire de l'art en mode visite guidée. De quoi occuper petits et grands pour de longues heures et nous inspirez pour une prochaine visite quand nous pourrons à nouveau sortir.

En ces temps inédits, vive l'art et l'initiative de Google.

Ici le lien vers le site du Musée Mauritshuis, où l'on peut voir le célèbre tableau La jeune fille à la perle qui a inspiré un magnifique film éponyme avec Scarlett Johansson et un roman par Tracy Chevalier.

Bonnes visites

Affiche du film La jeune fille à la perle

 

Retour à l'accueil