Suite à la sortie en début d'année du film Les Vétos (voir article dédié) nous avons eu la chance d'interviewer Juliane Lepoureau, une jeune actrice (10 ans) qui a déjà tout d'une grande. Elle a , malgré son jeune âge, joué des rôles complexes. Reine du Portugal dans l'Echange des Princesses, apprentie stagiaire volontaire dans les Vétos, Juliane Lepoureau poursuit une carrière où elle donne la réplique, toujours avec talent, à des acteurs chevronnés, beaucoup plus âgés qu'elle. 

 

Juliane Lepoureau dans le rôle de Zelda
5 © 2018 – LES FILMS DU 24 – FRANCE 3 CINEMA - Roger DO MINH Juliane Lepoureau dans le rôle de Zelda

Son jeu, pour une jeune actrice de son âge est impressionnant. A chaque apparition elle marque l'écran. On ressent tout le travail et le talent de cette jeune fille qui a déjà une belle carrière derrière elle et une belle carrière qui l'attend.

Pour vous faire une idée des projets dans lesquels elle a travaillé, regardez les bandes annonces ci-dessous avant d’accéder à l'interview exclusive qu'elle nous a accordé avec beaucoup de gentillesse,  malgré son emploi du temps chargé.

INTERVIEW DE JULIANE LEPOUREAU

L'actrice Juliane Lepoureau copyright Cinéart
L'actrice Juliane Lepoureau copyright Cinéart

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Comment êtes-vous devenue actrice ? J'ai accompagné ma sœur  à un casting et nous avons été choisies toute les 2. Après j'ai continué et voilà.  


Avez-vous pris des cours ? Non, mais je fais du théâtre cette année.  

Parlez-nous du tournage des Vétos : comment êtes vous arrivée sur ce projet ? C’est le producteur et la réalisatrice qui m'ont vu sur l’échange des princesses et le producteur a téléphoné à mon agent. Ensuite j’ai  rencontré Julie Manoukian et c’est parti. 

Comment avez-vous préparé le rôle ? Je me suis prise pour Zelda. Je me mets à la place des personnages.  

Quels étaient vos rapports avec les autres acteurs ? Ils étaient tous très gentils. On s'est bien amusé. C’était super de tourner avec tous ses animaux.  

A votre âge votre parcours est impressionnant, et votre qualité de jeu excellente, comment vous préparez vous en règle générale pour donner la réplique à des acteurs plus âgés ? J’apprends le texte par cœur  et après  je peux changer les intentions de jeux et m’adapter à ce que veut le réalisateur.  

L'actrice Juliane Lepoureau copyright Cinéart
L'actrice Juliane Lepoureau copyright Cinéart

Pour les Vétos, Avez-vous suivi une préparation avec des vétérinaires comme Noémie et Clovis Cornillac ? Non mais j'ai un chien et un chat. 

Quels sont vos futurs projets ?  Il y a 2 séries qui vont bientôt arriver.  L'agent immobilier avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell sur Arte et Unité 42 sur France 2. J’ai des castings en cours… 

Quels rôles aimeriez-vous jouer à l’avenir ? Un rôle  d’action ou de science science-fiction. Ce serait super ! 

Merci beaucoup à Juliane Lepoureau pour ces réponses. Et tous au cinéma pour allez la voir dans le rôle de Zelda, dans Les Vétos, un film qui fait vraiment du bien !

Retour à l'accueil