Le Festival de CANNES 2019 c'est dans quelques jours ! Pour vous donner un aperçu des films, voici les bandes annonces des films et quelques petites informations à leur sujet. On commence par des films en compétition, présentés 4 par 4 ou3 par 3, bref partie 1, la suite arrive vite. 

Film d'ouverture : Jim Jarmusch - Deads Don't die

THE DEAD DON’T DIE - Un film de zombies au casting impressionnant : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Iggy Pop, Sara Driver, RZA, Selena Gomez, Carol Kane, Austin Butler, Luka Sabbat and Tom Waits.

Ecrit et réalisé par Jim Jarmusch.

Sortie en salles le 14 mai 2019
 

En compétition : Pedro Almodovar - Dolor Y Gloria

Portrait d'un réalisateur en souffrance qui a du mal à séparer la création et la vie privée. Une réflexion sur le passé, la création, l'incapacité de créer, le vertige du vide au travers une série de retrouvailles après plusieurs décennies. 

Avec Antonio Banderas et Penelope Cruz.

Sortie en salles le 29 mai 2019

En compétition : Marco Bellocchio - Il traditore (le traitre)

Années 1980, guerre entre les parrains de la mafia sicilienne. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil tandis que pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent. Ses proches sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, décide de rencontrer le juge Falcone et de trahir la Cosa Nostra.

Sortie en salles le 6 novembre 2019

En compétition : BONG JoonHo - Parasite (Gisaengchung)

La famille de Ki-taek est au chômage. Pour tuer le temps, elle s’intéresse  au train de vie de la richissime famille Park. Suite à un incident les 2 familles se retrouvent mêlées, à leur insu, à une bien étrange histoire…

Sortie en salles  le 5 juin 2019

En compétition : Jean-Pierre et Luc Dardenne - Le jeune Ahmed

La vie et les dilemmes d'un jeune belge, Ahmed, face aux contradictions de ses désirs et de la vie  face aux idéaux de pureté prêchés par son imam.

Sortie en salles le 22 mai 2019.

En compétition : Justine Triet - Sibyl

Sibyl est une romancière qui est devenue psychanalyste mais qui souhaite à nouveau se consacrer à l'écriture. Elle décide donc de se séparer de la majorité de ses patients. Margot, une jeune actrice en souffrance, la supplie de la recevoir. La jeune femme est en plein tournage mais enceinte de l'acteur principal qui est en couple avec la réalisatrice du film. Fascinée par cette histoire, Sibyl, au mépris de toute règle déontologique, l’enregistre secrètement afin de puiser de l'inspiration pour son roman. Margot devient dépendante de Sybil et la supplie de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, ce qui sera lourd de conséquences...

Avec Virginie Effira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel.

Sortie en salles le 24 mai 2019.

En espérant vous avoir rendus impatients de découvrir ces films, la suite dès demain !

Retour à l'accueil